Environ 170 jeunes ont été sensibilisés aujourd’hui à travers deux actions éducatives organisées par notre association. La première s’est tenue à l’Institution St Victice à Bihorel, où trois classes de cinquième ont bénéficié d’un échange libre et interactif sur les thèmes du consentement et des violences sexuelles subies par les enfants.

La seconde action a eu lieu avec la classe CHAM St Exupéry, qui a rassemblé 90 élèves. Cette année, les quatrièmes et les troisièmes participent au projet « Festival Bouge-toi ! » et ouvriront le festival le 2 juin prochain à 18h à l’Espace Guy Gambu de St Marcel.

À la fin de chaque séance, une liste de trois mots clés importants a été établie pour construire un nuage de mots, qui sera exposé dans les établissements concernés. Chaque élève a reçu une brochure de sensibilisation créée par le Conseil européen. Les élèves de sixième et de cinquième ont reçu le livre « Parle à un ami de confiance », tandis que les élèves de quatrième et de troisième ont reçu le livre « C’est ça les abus sexuels ».