Professionnels
 
Vous trouverez ici tous les professionnels qui ont participé au succès de l'Association.

Émilie DUBOIS-ARDYNS
 
Psychologue clinicienne
 
Je prends en charge les patients qui se retrouvent en face de difficultés telles que le manque de confiance en soi, les situations d’angoisse et les états anxieux.
À travers les séances, votre parole, votre vécu et votre ressenti sont très importants, car ils permettent de mieux découvrir quelle thérapie est la plus adaptée.

Charlotte FOLLIOT
 
Psychologue de l'éducation nationale
 
Au cours de ces années au sein des établissements scolaires j’ai pu constater que les violences sexuelles ne s’arrêtent pas aux portes de l’école et que c’est un sujet dont il faut se saisir.
Ma pratique quotidienne et ma formation de psychologue me permettent d’écouter, d’accompagner et d’aider les victimes.
J’ai choisi d’adhérer à cette association car un combat contre les violences sexuelles doit être mené et l’accompagnement des victimes est une nécessité…

Laurence de PALMA
 
Avocate au barreau de l'Eure
 
J’interviens principalement dans les affaires familiales et les affaires pénales ayant un lien avec les familles.
La famille peut être un lieu d’épanouissement ou de démolition.
Les abus sexuels sur les mineurs font partie des évènements destructeurs de la personne mais également des différents membres de la famille.
Les dégâts sur les victimes sont souvent méconnus. De mon point de vue, ce combat est essentiel. C’est donc dans cette perspective que j’ai décidé d’être partie prenante et de rejoindre l’association.
Sylvie BARBOTIN
 
Éducatrice spécialisée
 
J’ai mon DE d’éducatrice spécialisée depuis 2005.
Diverses expériences ont enrichi mes compétences : au sein du réseau Violence Intra Familiale, en centre psychiatrique infantile et depuis 2009 à l’ASE du département de l’Eure.
J’accompagne des parents dans leur parentalité, notamment dans l’évaluation et l’analyse de problématiques familiales complexes.
Parallèlement, je suis enquêtrice sociale assermentée à la Cour d’Appel de Rouen.
Les violences intrafamiliales dont sexuelles sont des problématiques surreprésentées dans cette activité.

Ulrike VIDALIN
 
Art thérapeuthe
 
J’ai une longue pratique de la psychothérapie psychocorporelle à médiation artistique (art-thérapie) en santé mentale et en psychopédagogie.
Aider à rassembler les pièces du puzzle pour réparer, se relier, à nouveau à son corps ; bref de construire une vie qui ait du sens pour nous et qui vaut à nouveau la peine d’être vécue.
Devant le constat de l’ampleur de dégâts il est devenu pour moi urgent de prendre, et de faire prendre conscience des impacts désastreux des agressions et violences sexuelles ainsi que de leurs conséquences sur la santé.
C’est donc, notamment, pour cette raison que j’ai rejoint l’association des enfants de Tamar.
Mettre la main à la pâte afin de co-construire des temps/lieux d’accueil chaleureux et bienveillant à moyen et long terme me semble plus que jamais d’une urgence absolue.

Forces de l'ordre
 
Police et gendarmerie
 
Plusieurs membres des forces de police et de la gendarmerie nous ont encouragé à créer cette association.
Ils sont un réel soutien tant dans l’accompagnement des victimes et de leurs proches que lors de nos interventions auprès de tous les publics lors de nos interventions de sensibilisation et d’information.

Stéphanie DURAND
 
Accompagnante
 
En tant que conseil/formateur, je peux vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs majeurs.





